le president nantes citoyennete

Le président

Né le 4 décembre 1949 en Bretagne, Ingénieur Arts et Métiers, Philippe AUDIC a un profil à multiples facettes dont la dominante a trait au développement économique du territoire et à sa promotion à l’international.

Son parcours professionnel est varié puisqu’après avoir été professeur en France et à l’étranger, il a effectué une partie de sa carrière à EDF. Il a ainsi été chef de division, chargé de mission aux implantations industrielles, Délégué régional Pays de la Loire et Directeur d’une plate-forme interrégionale (Basse Normandie, Bretagne, Pays de la Loire) dédiée aux Collectivités Locales.

Il fut aussi Directeur de l’Agence de développement économique de la Ville de Nantes puis de l’Agglomération nantaise. C’est à ce poste qu’il a acquis une connaissance fine des hommes et du territoire de la métropole nantaise.

Homme de l’économie, du développement local et des relations institutionnelles, il poursuit son action dans les domaines de la culture, de la communication et de l’enseignement supérieur.

Il est également l’ancien Président de l’Association culturelle de l’été qui organise à Nantes plusieurs événements culturels d’envergure dont un festival de jazz nationalement connu : les Rendez-vous de l’Erdre.

Il est aujourd’hui :

  • Président du Centre de Communication de l’Ouest (CCO), structure originale et indépendante de promotion des acteurs du territoire régional
  • Président du Conseil de l’attractivité internationale de Nantes métropole
  • Membre du CESER des Pays de la Loire
  • Président de l’association “Mémoire et débats” qui édite la revue Place Publique, bimestriel de réflexions et de débats sur les questions urbaines
  • Membre du Conseil d’Administration de la Coordination nationale des Conseils de développement.

Membre du Conseil de développement de Nantes métropole depuis 2001, Philippe AUDIC en est devenu le Président en 2009. Il est aujourd’hui un acteur engagé dans le débat public citoyen, à la fois local et national.