La légalisation du cannabis, pour aujourd’hui ou pour demain ?

Web-rencontre avec :
Caroline Janvier, députée du Loiret, chargée du rapport parlementaire, Renaud Colson, juriste et Jean-Yves Guillet, médecin addictologue.

Jeudi 6 mai à 18h30

La consommation de cannabis nuit à la santé, comme celle d’autres substances psychotropes en vente libre (alcool, tabac…). Malgré la sévérité du droit pénal applicable, la France fait partie des pays européens où la consommation de cannabis est la plus élevée.

Une autre organisation est-elle possible, alors que plusieurs États ont choisi de légaliser, selon des modalités variables, la consommation, voire la production de cette substance psychoactive (Uruguay, le Canada, les Pays-Bas, et une quinzaine d’États aux États-Unis) ?

À l’occasion de la sortie (3 mai) du rapport parlementaire sur le cannabis récréatif (Rapporteure Mme Caroline Janvier, députée du Loiret) et de l’ouvrage « Faut-il légaliser le cannabis – pour les nuls- » (coécrit par Renaud Colson et Henri Bergeron), l’association « la Santé à voix haute » et le Conseil de développement de Nantes métropole vous invitent au débat.

Inscriptions sur ce lien : https://bit.ly/3mrLYHd







Share Button